Actualités

La colère d’un sage du RPG: « Les ministres ne pensent qu’à leurs intérêts »

rpgLa crise qui secoue le parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel, est loin de connaitre son épilogue. Après la colère des femmes et des jeunes, c’est autour des sages de dire leur mécontentement par rapport au fonctionnement du parti au pouvoir.

A l’occasion de son assemblée hebdomadaire ordinaire de ce samedi 23 avril 2016 au siège national sis à Gbessia, Elhadj Sékou Camara, président du bureau des sages  s’est adressé avec virulence aux cadres du RPG. « Pourquoi les ministres ne viennent pas aux assemblées générales du parti », s’est interrogé  Elhadj Sekou Camara. « Même le professeur Alpha Condé ferme son bureau pour venir, pourquoi eux (les ministres Ndlr) ne viennent pas », a-t-il ajouté.

Son intervention n’était pas parmi les points à l’ordre du jour, mais Elhadj Sekou Camara a, par ses «vérités» tenu en haleine toute la permanence. « Ne gardons pas la colère en nous. Parlons au moment opportun. Les ministres s’enferment sur eux-mêmes et ne pensent qu’à leurs intérêts. Ils profitent du parti en aidant leurs proches, ils ne veulent voir personne d’autre », a poursuivi Sékou Camara. Très applaudis par l’assistance, le doyen des sages du RPG est devenu en un laps de temps la « vedette » du jour.

Apres cette mise au point, Elhadj Sekou Camara a averti : «  avant d’être hué par les militants, disons-nous la vérité ici. Si vous savez que vous n’aimez pas le RPG et que vous y êtes juste pour en tirer profit, alors quittez ».  Les propos du président du comité des sages du RPG sont allés aussi à l’endroit des cadres du bureau politique national du parti.

Visiblement concerné par le discours d’El’hadj Sékou Camara, Banny Sangaré, le secrétaire national de la jeunesse du parti, n’aura que quelques mots pour réagir. «La vérité est une et indivisible. S’il plait à Dieu, au sein du RPG arc-en-ciel, la volonté populaire sera respectée», a-t-il dit.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top