Actualités

Congrès du CNP-Guinée: Le discours intégral du nouveau Président, Ansoumane Kaba

DSC00094DISCOURS DE MONSIEUR KABA ANSOUMANE  PRESIDENT DU CONSEIL NATIONAL DU PATRONAT GUINEEN

Monsieur le Représentant de l’OIE (Organisation Internationale des Employeurs)

Monsieur  le Représentant de la FOPAO (Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest)

Monsieur le Président du bureau de séance

Monsieur le Président El Hadj Mamadou SYLLA

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil National du Patronat Guinéen

Honorables invités, en vos rangs, grades et qualités

Mesdames et Messieurs les représentants de la presse,

Mesdames et Messieurs.

A la fin de cette journée laborieuse, je peux dire sans me tromper, que nous pouvons nous réjouir d’avoir ensemble, instauré les bases d’une nouvelle dynamique qui devrait pouvoir mener notre CNP vers l’atteinte de ses objectifs spécifiques que sont :

  • La défense des intérêts de ses membres
  • L’instauration d’un climat des affaires propice au développement de l’entreprise, en symbiose avec l’Etat
  • Le renforcement des capacités du secteur privé national afin qu’il soit le principal pourvoyeur de recette pour l’Etat et le créateur leader d’emplois pour la population guinéenne surtout pour les jeunes.
  • La participation au dialogue social puissant outil d’instauration de paix sociale qui favorise le développement.

Mesdames et Messieurs et chers membres,

Je voudrais vous témoigner ma sincère reconnaissance pour la grande confiance que vous avez bien voulu m’accorder en m’élisant à l’unanimité et par consensus à la présidence de notre organisation pour cette nouvelle mandature.

La tâche est certe ardue, mais elle est passionnante, et je suis sûr que nous réussirons car vous vous êtes tous engagés, afin que, unis et solidaires, nous redonnions au CNP ses lettres de noblesse.

Comment ne pas, à ce moment de mon intervention, rendre hommage au Président Mamadou SYLLA qui a su poser les bases de notre institution, la conduire et la gérer pendant des années en lui imprimant sa touche personnelle, afin qu’elle soit à ce stade, où il a accepté de nous transmettre démocratiquement le témoin.     

A cet hommage, il m’est loisible d’associer tous les compagnons du Président SYLLA dont le Vice Président Sékou CISSE et Madame BALDE qui ont su l’accompagner et l’appuyer dans toutes ses actions et ses initiatives.

Je fais un clin d’œil aux représentants de l’OIE et de la FOPAO qui ont toujours été là, qui sont encore là aujourd’hui  et qui je suis sûr saurons nous appuyés dans cette nouvelle aventure que nous allons entreprendre.

L’union faisant la force, je demande à toute la grande famille du CNP, ceux qui étaient là mais qui sont partis  pour une raison ou pour une autre, ceux qui ont eu des doutes ou des réserves à un moment donné, de se rassembler encore d’avantage, pour nous aider à faire face aux nombreux défis auxquels nous sommes confrontés et de nous apporter toute leur expérience.

Cela est utile car nous devons réussir la mission que vous avez bien voulu me confier.

Très rapidement, avec l’accord de tous, nous élaborerons une feuille de route qui nous permettra d’établir les priorités et de nous donner les moyens d’agir de manière efficace et concrète pour que la marque du CNP soit plus visible et plus lisible à tous les niveaux et dans les différentes organisations dont il est membre.

Tout en renouvelant à tous ma sincère gratitude, et en comptant sur tous, je souhaite plein succès à notre organisation.

Je vous remercie.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top