Actualités

Congrès du CNP-Guinée : Qui a ordonné à Balla Samoura, de déployer des gendarmes à Millenium Suites ?  

col_balla_samouraLe Colonel Balla Samoura, patron de la gendarmerie régionale de Conakry, aurait-il pris l’initiative sur lui, seul, pour déployer des éléments aux abords de Millenium Suites, samedi, sans en référer à la hiérarchie ?

La question reste posée. De sources dignes de foi, le colosse, aurait décidé, seul, d’y envoyer des agents, sans que sa hiérarchie directe, le haut commandant, le Général Ibrahima Baldé, n’en soit informé.

Ce qui aurait mis ce dernier dans tous ses états. Le Général Baldé, aurait ainsi appelé le colonel Samoura, pour lui intimer l’ordre de faire quitter ses hommes. Ce qui fut fait.

Le hic, c’est que le gouvernement avait décidé, soigneusement, de prendre ses distances du congrès organisé, le samedi.

Pas l’ombre d’un représentant du gouvernement Mamady Youla, à Millenium Suites où s’est tenu ledit congrès.

Le ministre Sékou Kourouma, qui était censé y aller, en remplacement de Damantang Albert Camara, le ministre de tutelle des patronats, s’est abstenu à la dernière minute.

Il avait été informé qu’un acte avait été pris la veille par la Cour d’Appel, ordonnant aux organisateurs dudit congrès, de sursoir à sa tenue jusqu’au 28 avril.

Par ailleurs, le Directeur Général de la police, M. Bangaly Kourouma, aurait lui aussi appelé le patron de l’hôtel, pour lui dire, de s’abstenir de faire organiser ce congrès, dans son établissement.

Faut-il en conclure, un passage en force ?

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top