A LA UNE

Grogne à l’université de Kankan : des étudiants sortants manifestent pour réclamer leurs diplomes

Recteur kanaknLes étudiants sortants de la sixième promotion du système LMD de l’Université Julius N’Yéréré de Kankan, ont décidé de perturber les activités dans l’enceinte de la dite université, ce lundi 25 avril.

Pancartes à la main, scandant des slogans comme «nos diplômes», ces étudiants se sont fortement mobilisés très tôt ce matin devant le rectorat de l’université pour réclamer leurs diplômes qu’ils tardent toujours à recevoir.

Pour cause, l’absence prolongée d’un recteur à la tête de l’université, qui est la seule autorité habilitée à signer ces documents qui devraient certifier  trois années d’études universitaires.

Joint au téléphone par Mosaiqueguinee, Mamady Kaba, un étudiant concerné par cette situation, nous a déclaré ceci : « nous sommes venus réclamer nos diplômes. Depuis juillet 2015, nous avons validé toutes nos matières, on nous a dit d’attendre début 2016 pour nos diplômes. Nous sommes en avril 2016 mais toujours rien. On nous dit qu’il n y a pas de recteur pour signer nos diplômes parce que l’ancien recteur est suspendu depuis des mois ».

Pour l’heure, les autorités universitaires essaient de calmer les ardeurs des étudiants. Ces autorités ont demandé aux frondeurs de regagner leurs domiciles pour ne pas empêcher leurs cadets de suivre normalement leurs cours.

La balle est donc dans le camps du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour prendre les décisions qu’il faut pour éviter le pire de ce coté.

Nous y reviendrons!

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top