Actualités

Reprise de la livraison des cartes d’identité : Pas d’engouement chez les citoyens

carte-identite-e1445967429638La semaine dernière, les autorités guinéennes annonçaient la reprise de la livraison  des anciennes cartes d’identité à partir de ce lundi 25 avril 2016. Joint  cet après-midi, par la  rédaction de Mosaiqueguinée, le porte-parole de la police nationale, le commissaire Boubacar Kassé, a confirmé la reprise effective des activités de vente des cartes d’identité  dans les commissariats de Conakry.

«Toutes les dispositions ont été prises, Sabari technologie est sur place et tout le matériel est prêt. Moi-même j’ai fait le tour des cinq (5) commissariats de la capitale », nous a indiqué le porte-parole de la police. C’est donc un ouf de soulagement pour les citoyens désireux de s’en procurer.

Nombreux sont ceux qui prévoyaient une ruée vers les différents commissariats à partir de ce lundi. Mais le constat sur le terrain a révélé le contraire. Les commissariats de police étaient presque déserts ce lundi. «On a fait le tour des commissariats mais les citoyens ne se sont pas présentés. Je ne sais pas pourquoi ils sont encore réticents», nous a ajouté le commissaire Boubacar  Kassé qui affirme être en train de travailler pour sensibiliser la population à cet effet.

Concernant le prix de la confection d’une carte d’identité nationale, une circulaire a été adressée  à qui de droit. «Des instructions fermes ont été données aux agents pour respecter le prix fixé par le gouvernement », a conclu Boubacar Kassé.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top