Actualités

Congrès CNP-Guinée : Le Colonel Balla Samoura dit n’avoir pas déployé de gendarmes à Millenium Suites  

col_ballaRéagissant à notre article publié lundi et intitulé : « Congrès CNP-Guinée : qui a ordonné à Balla Samoura de déployer des gendarmes devant Millenium Suites ? », celui qui plastronne à la tête de la gendarmerie régionale de Conakry, dit avoir été surpris par les informations relayées sur son compte.

Alors que nos sources sont formelles là-dessus, Colonel Samoura, se veut sans ambages : « Ce n’est pas moi qui ai envoyé des agents là-bas, le Général et moi, on n’en a jamais parlé. Il ne m’a pas appelé pour me demander de faire quitter des hommes que je n’ai pas déployés…».

A la question de savoir alors : si ce n’est pas lui, qui a déployé des gendarmes ce jour, à Millenium Suites, pour sécuriser le congrès du CNP-Guinée, convoqué par El Hadj Mamadou Sylla, il répond : « cherchez, vous saurez. En tout cas ce n’est pas moi ».

Samedi 23 avril, alors qu’un congrès se tenait à Millenium Suites, un congrès appelé par El Hadj Mamadou Sylla, des gendarmes s’étaient momentanément déployés devant l’établissement, avant de replier. Suite, apprend-on, à un ordre venu de la haute hiérarchie.

A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top