A LA UNE

Ramadan 2016 : Le ministre des pêches promet suffisamment de poissons

ministreA quelques semaines du mois de Ramadan, nombreux sont les fidèles musulmans qui se demandent par rapport à l’épineuse question de l’accès au poisson au cours de ce mois de pénitence. Intervenant ce mardi 26 avril 2016, chez nos confrères de Djigui Fm, dans l’émission le quotidien , le Ministre des Pêches  de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, André Loua, a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour faciliter l’accès aux produits halieutiques durant ce mois.

« Nous allons tout mettre en oeuvre pour que le marché soit suffisamment ravitaillé  en poisson.  On va créer toutes les conditions, et le Président nous a rassuré qu’il nous donnera les moyens qu’il faut pour que la population puissent entre ravitaillé convenablement en produits halieutiques », a rassuré le Ministre André Loua. 

Par ailleurs, le ministre André Loua, dit travailler à l’accès aux produits halieutiques même au delà de ce mois de Ramadan. C’est dans ce cadre qu’il sera bientôt organisé un repos biologique.  « Le repos biologique est important pour la sauvegarde ou la protection de nos ressources, pour les donner le temps de régénérer, pour qu’on puisse faire une exploitation durable. Donc je vais continuer dans cette lancée », a ajouté le ministre André Loua.

Cette opération se déroulera du 1er juillet au 31 août 2016. C’est la pêche industrielle qui sera suspendue, et le ministre rassure  que durant la période indiquée, le poisson sera suffisamment disponible sur le marché.

Thierno Amadou Camara 

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top