Actualités

Crise FEGUIFOOT : Une centaine de clubs, dénoncent l’idée d’un comité de normalisation et réaffirment leur soutien à Super V  

Salifou-Camara-Super-VDu soutien de taille pour Salif Camara Super V, dans le bras de fer, qui l’oppose à onze membres du comité exécutif de la fédération guinéenne de football.

En effet, une centaine de clubs de ligue 1, de ligue 2 et de la nationale, lui ont écrit récemment, en marge de la visite dans notre pays, la semaine dernière, d’une mission conjointe CAF-FIFA, pour lui réaffirmer leur soutien, mais aussi pour dénoncer d’une part l’idée d’une assemblée générale extraordinaire, et d’autre part celle d’un éventuel comité de normalisation.

Dans un document signé par leurs secrétaires généraux, transmis au président Salif Camara, ces clubs, ont pointé du doigt les agissements d’un groupe de personnes, ‘’mus par des intérêts égoïstes’’, y lit-on, aux desseins inavoués.

Ils ont salué les acquis et l’élan de renouveau du football guinéen, sous le leadership du président Salif Camara Super V, à qui, ils ont réaffirmé leur soutien sans faille.

Soupçonnant des mains noires derrière cette crise, ils ont dit stop à la manipulation et à la politisation du football.

A préciser que copie dudit document, a été transmise à la délégation des instances internationales, qui a séjourné récemment dans notre pays.

Une dizaine de représentants de ces clubs, a même rencontré la délégation, pour lui signifier de vive voix, qu’en réalité, il s’agit d’une lutte d’intérêts personnels, ne reposant sur aucune base objective, avec en arrière-plan des agendas cachés.

Désormais, tous les regards sont tournés vers la CAF et la FIFA, qui doivent rendre leurs conclusions, assorties d’une décision qui s’imposera à toutes les parties.

A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Le Beni

    27 avril 2016 at 10 h 09 min

    Faux et archi faux!!!!! Il ne contrôle que 5 clubs sur 103.
    Il a plutôt mobilisé des loubards et autres vendeus de carburant devant les émissaires de la CAF et de la FIFA au Palm Camayenne avec une fausse liste d’émargement pour le retrait des subventions des clubs.
    Grave! Faux et usage de faux!!!!!
    Les Clubs et Ligues vont réagir les jours qui viennent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top