Actualités

Alpha Condé inaugure le centre de diagnostic de la CNSS, et loue les efforts de Malick Sanckon

cnss alphaLe chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, a procédé, jeudi 28 avril 2016, à l’inauguration d’un centre de diagnostic, réalisé et équipé par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), dans l’enceinte du siège de ladite institution, sis à Koulewondi, commune de Kaloum.

Le ministre de la Sécurité Kabèlè Camara et celui en charge du Travail, Damantang Albert Camara, ainsi que les Présidents de plusieurs institutions de la République, ont  pris part à cette cérémonie solennelle.  Au cours de son discours, le Directeur Général  de la CNSS, Malick Sanckon, n’a pas caché sa joie de voir se centre de diagnostic médical se réaliser grâce aux efforts des uns et des autres, sous son impulsion.

Selon lui, ce centre de diagnostic peut non seulement réduire le nombre d’évacuations sanitaires, mais aussi, permettre aux Guinéens de connaître désormais les pathologies dont ils souffrent en s’y rendant, afin de faciliter leur traitement. « L’accès ne sera pas gratuit », souligne Malick Sanckon, mais les tarifs seront abordables, a-t-il ajouté.

« La Caisse Nationale s’est enfin réveillée « , a entamé le chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, pas sans exprimer toute sa joie de voir que la caisse nationale de sécurité sociale, fait de la santé des guinéens, une de ses préoccupations dans un pays qui vient d’être victime d’une épidémie. Il  a félicité ensuite le syndicat  et le patronat, d’avoir compris le rôle de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. « Une année d’évacuation (sanitaire Ndlr) peut construire un hôpital », poursuit Alpha Condé qui a ensuite rappelé que le virus Ebola doit pousser  les Guinéens à se doter d’infrastructures sanitaires adéquates.

Dans ses recommandations formulées à l’endroit des responsables de la caisse et de ce centre en particulier, le chef de l’Etat a déclaré que « ça ne doit pas être un centre pour les riches. C’est un centre pour les pauvres ».

Ce centre de diagnostic de la CNSS comprend entre autres, un service d’imagerie médicale, une unité de mammographie numérisée, une unité de scanner, un laboratoire de biologie médicale, et un cabinet dentaire.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top