Actualités

Crise au CNP-Guinée: Sékou Cissé prêt à accepter le nouveau bureau exécutif

sekou_sylla_cnpg« En attendant la décision de la Cour d’Appel, je suis le président par intérim », c’est par ces mots  que Sékou Cissé, en litige avec Mamadou Sylla au sujet de la convocation du congrès du CNP-Guinée, a entamé son intervention dans une émission ce jeudi 28 avril 2016.

La Cour d’Appel devrait se prononcer ce jeudi, sur cette affaire du CNP-Guinée dont elle a été saisie par Mamadou Sylla. Au fond, il s’agit de savoir qui des deux personnalités doit convoquer ce congrès. Rappelant  que  c’est son adversaire qui lui a assigné en justice et que cette dernière demandait de  sursoir au  congrès, Sékou Cissé a estimé que Mamadou Sylla  et ceux qui l’ont accompagné dans l’organisation dudit congrès, ont violé la loi.

Sékou Cissé se dit prêt à se plier à la décision qui devrait être rendue par la Cour d’Appel, même si celle-ci reconnait à Mamadou Sylla, le pouvoir de convoquer un congrès. Ceci conférerait  enfin à l’équipe mise en place lors du dernier congrès toute sa légalité et sa légitimité, et aura le mérite d’enterrer cette autre crise.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top