Actualités

Festival des Arts et du Rire de Labé : Le Gouverneur Sadou Keita, lance l’édition 2016

20160428_124630-1Le Festival International des Arts et du Rire (FAR) de Labé a été officiellement lancé dans la ville de Karamoko Alpha mo Labé, ce jeudi 28 avril 2016, a constaté sur place l’envoyé spécial de mosaiqueguinee.

Initié par la structure Soudou Daarja Production, sous l’égide du ministère de laCulture, des Sports et du Patrimoine Historique, le festival a démarré par un carnaval géant qui a sillonné la ville avant de prendre fin au gouvernorat de la région administrative, où une conférence de presse a été organisée pour le lancement officiel.

Dans son discours, le gouverneur de Labé, Sadou Keita, a souhaité la bienvenue aux festivaliers tout en remerciant les organisateurs pour le choix porté sur sa ville.

Il a surtout mis l’accent sur l’importance du rire dans la vie de l’homme qui, selon lui, en a impérativement besoin. «C’est par le rire qu’on peut égayer et dire la vérité», a-t-il dit avant de déclaré  le festival ouvert.

Mohamed Diallo allias « Mamadou Thug », en tant qu’organisateur de l’événement, a remercié les autorités pour leur accompagnement ainsi que les participants pour le déplacement effectué afin de donner toute la couleur au projet.

Le Festival des Arts et du Rire de Labé s’étendra sur cinq jours (du 28 avril au 02 mai) au cours desquels plusieurs spectacles seront au rendez-vous ainsi que des rencontres d’échanges entre les différents acteurs sur le métier de comédien.

Plusieurs séances de sensibilisation, et de formation des conducteurs de Taxi-motos seront également réalisées pour plus de sécurité pour les usagers.

Nous vous proposons ci-dessous, quelques images du carnaval et de la conférence !

Mamadou Pathé Barry, envoyé spécial

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top