A LA UNE

Le président Alpha Condé, inaugure ce jeudi un centre de diagnostic ultramoderne à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale

Digital Camera

Digital Camera

Revenu hier soir des Etats-Unis et de la France, le président Alpha Condé, inaugure ce jeudi un centre de diagnostic ultramoderne, au sein de la caisse nationale de sécurité sociale.

Sur place, aucun détail n’est laissé au hasard. Tous les travailleurs sont mobilisés, aux côtés du Directeur Général, M. Malick Sankhon, pour conférer à cette inauguration, tout son éclat.

Ce centre de diagnostic, est composé d’un laboratoire qui a en son sein plusieurs unités, un cabinet dentaire et de prothèse dentaire, une radio numérique, un manographe, et un scanner géant, tous des appareils de la dernière cuvée.

Sa mise en place, aurait coûté la bagatelle de plus de 15 milliards de francs guinéens.

Désormais, avec ce centre qui propose des prix défiant toute concurrence, les guinéens, auront la possibilité de se faire diagnostiquer toutes sortes de maladie, qui nécessitaient par le passé une évacuation sur le Sénégal ou le Maroc.

En ces temps d’épidémie de cancer de sein chez les guinéennes, un accent particulier sur l’appareil de monographie de dernière génération, désormais, elles pourront se faire dépister le cancer de sein à temps, dans ce centre.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Nondi

    28 avril 2016 at 8 h 04 min

    On dit Mamographie et non monographie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top