A LA UNE

Les sept inspecteurs de l’IGF (Inspection Générale des Finances), jurent de bien contrôler les finances publiques

IGF INSPECTEURSDans le cadre de la modernisation de la gestion des finances publiques, sept techniciens  et administrateurs civils, nommés inspecteurs des finances à travers un décret,  ont prêté serment ce vendredi 29 avril 2016 à la Cour d’Appel de Conakry.

Cette cérémonie s’est déroulée dans une certaine sobriété. A part les inspecteurs généraux, aucune autre personnalité du gouvernement ou d’une autre institution républicaine n’était présente. Après un rappel du décret de nomination des sept inspecteurs, Yaya Kairaba Kaba, avocat à la Cour  et représentant le ministère public, a procédé à l’installation  des promus.

Il a rappelé aux sept inspecteurs que le serment est un acte sacré et non une simple formalité. « Vous devez vous souvenir à tout moment que quelques soient vos ambitions personnelles ou vos objectifs, c’est les valeurs éthiques et les principes déontologiques de votre fonction qui font de vous des hommes investis  d’une mission sérieuse. Malgré les contraintes liées à votre profession d’inspecteur, vous restez membres de la société guinéenne et devez compter avec elle dans le sens de la servir et non d’en tirer un profit personnel pour vous-mêmes », a déclaré M

Commentaires

commentaires

To Top