Actualités

Justice: Amadou Diallo se rendra en personne au TPI de Kaloum le 04 mai , rassure la CNTG

IMG_20160430_120431

Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG, assis dans son bureau, ce samedi 30 avril 2016

Suite à une plainte portée contre lui devant le Tribunal de Première Instance de Kaloum, Amadou Diallo, secrétaire General de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), y est attendu le 04 mai 2016. Selon Mamadou Mansaré, porte-parole de la CNTG, que nous avons rencontré à la bourse du travail ce samedi 30 avril 2016, Amadou Diallo doit prendre part à une importante réunion de l’Union Syndicale des Travailleurs d’Afrique, en sa qualité de vice-président de l’OUSA, mais il sera plutôt au Tribunal de Kaloum, sans l’accompagnement d’ailleurs des travailleurs.

« Les travailleurs avaient voulu faire une forte mobilisation pour envahir  le tribunal, le bureau confédéral qui est l’organe de décision a demandé  le calme aux travailleurs, que chacun vague à ses affaires. Amadou Diallo répondra avec notre conseiller juridique et notre cabinet d’avocats».

Affirmant que cette comparution d’Amadou Diallo est un signe d’exemplarité à l’ensemble de la population, le porte-parole de la CNTG a demandé à la justice de faire mieux elle-aussi. «Que la justice guinéenne aussi change son image, qu’elle soit impartiale, qu’elle dise la vérité dans toute sa rigueur», a-t-il martélé.

Toutefois, «le Bureau Confédéral des Travailleurs de Guinée, par ma voix, déclare qu’il  attendra la suite de ce procès. Si une décision de justice lui est favorable, ce dont nous sommes sûrs, nous porterons plainte pour diffamation et assignation calomnieuse», a précisé Mamadou Masaré.

Il est reproché à Amadou Diallo, de s’être fait passer pour le responsables de toutes les centrales syndicales, alors qu’il ne dirigerait que la CNTG.

Dans nos prochaines publications, nous reviendrons sur une longue interview que la CNTG nous a accordée au sujet de son differend avec d’autres centrales syndicales.

Tierno Amadou Camara, de retour de la bourse du travail

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top