Actualités

Labé : des conducteurs de Taxi-moto formés sur le code de la Route

salle_formIls sont plus d’une centaine de conducteurs de Moto-taxi à prendre part à une séance de formation organisée à leur intention ce samedi 30 avril 2016 à la mairie de Labé.

Organisée dans le cadre du Festival des Arts et du Rire qui se tient dans la commune urbaine de Labé, cette formation est pilotée par l’entreprise « Moto Ecole Daara », en partenariat avec l’Auto-école Safabhe de Labé.

C’est une formation qui vise à outiller les conducteurs de Taxi-moto de Labé sur les codes de la route. Une initiative qui vise à contribuer à limiter les accidents liés à l’imprudence de certains conducteurs où la méconnaissance des règles, par la majeure partie de ces conducteurs.
Parmi les autorités présentes au lancement de cette session de formation, nous avons constaté la présence du directeur préfectoral de la jeunesse de Labé, Thierno Aliou Barry; le commissaire spécial adjoint de la sécurité routière de Labé, ainsi que le directeur préfectoral du CADAC de Labé.

dpj_labe

D’entrée de jeu, le Directeur Préfectoral de la Jeunesse a remercié les participants pour leur mobilisation avant de les exhorter à plus de concentration et de persévérance afin d’assimiler les contenus des enseignements qu’ils recevront au cours de la séance.

La ville de Labé compte près de six mille conducteurs de Taxi-moto, avec  un nombre incalculable d’accidents liés à cette activité.

La formation se déroulera sur deux sessions de six heures ce samedi et demain dimanche.

Mamadou Pathé Barry, depuis Labé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top