A LA UNE

Le Premier ministre préside la célébration de la fête des travailleurs

Mamady Youla FETE DES TRAVAILLEURC’est dans une ambiance carnavalesque que viennent de démarrer les festivités de célébration de la journée internationale du travail, içi au palais du peuple. Cette année, contrairement aux précédentes, le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, ne sera pas de la partie. C’est son premier ministre, chef du gouvernement, Mamadi Youla, arrivé il y a quelques instants, qui préside la cérémonie, selon un membre de la commission d’organisation.  

Parallèlement à cette cérémonie organisée au palais du peuple par la CNTG et l’USTG, une autre cérémonie du genre se tient à quelques mètres de là, à la mairie de Matam. Cette autre importante manifestation est organisée par une dizaine de centrales syndicales. 

Cette cérémonie se tient au moment où les centrales syndicales sont plus que jamais divisées. Mais c’est bien au palais où il y a la CNTG et l’USTG, qu’il y a une forte présence du gouvernement à travers  entre autres, le PM et le ministre en charge du travail, Damantang Camara. Le CNP-Guinée, le plus ancien patronat, et la  plateforme des Citoyens Unis pour le Développement (PECUD) sont aussi présents içi, au palais du peuple.

Nou y reviendrons ! 

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top