Actualités

Culture : finie la première édition du Festival des Arts et du Rire de Labé

far_remiseAprès une soirée de musique populaire, organisée dimanche, 1er mai 2016, au complexe Ben Den Kouré, les rideaux sont tombés sur le Festival des Arts et du Rire de Labé le lendemain, lundi 02 mai 2016.

Entamée le 28 avril dernier, cette manifestation a été clôturée par une entrevue entre les festivaliers et les sages de Labé, la ville qui a accueilli le festival.

Au cours de la rencontre,Mamadou Thug, le responsable de la structure Soudou Darjaa Production, et organisateur de l’événement, a adressé « ses sincères remerciements » à la ville de Labé, pour l’accueil et la mobilisation qui ont aidé à la réussite du festival.

Il a par ailleurs demandé des bénédictins de la part des sages de Labé, au nom et au profit de l’ensemble des festivaliers, pour  l’accomplissement réussi de  leurs projets respectifs.

Quant à El hadj Thierno Badrou Bah, grand imam de Labé, il a aussi remercié et félicité tous les festivaliers pour la considération et le choix portés sur la ville de  Labé. Pour lui, « est un honneur ».

Ils a également prodigué de sages conseils aux festivaliers en vue adopter d’avantages de sérieux et de courage dans la vie.

La rencontre a pris fin par la remise de plusieurs présents à la fondation Thierno Aliou Bouba NDian par la maison Soudou Darjaa.

Cette manifestation culturelle est la première du genre en Guinée. Elle a mobilisé plus d’une dizaine de comédiens de renom, aussi bien locaux que venus d’autres pays comme la Côte d’Ivoire.

Rendez-vous est pris pour la deuxième édition qui se tiendra en 2017 à Labé.

Mamadou Pathé Barry, envoyé spécial

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top