Actualités

Kankan : La CNTG et l’UGTG dénoncent la mal gouvernance et la cherté de la vie

1kankannLes responsables de l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG de Kankan ont mobilisé leurs syndiqués  et célébré avec ces derniers, en différé, la fête internationale des travailleurs, ce lundi 02 mai 2016. Au cours de cette manifestation tenue à la gare routière  »BADA », les syndicalistes ont pointé du doigt la mal gouvernance comme cause fondamentale de la pauvreté accentuée au sein de la classe ouvrière guinéenne.

Selon eux, ce phénomène s’explique par la flambée des prix des produits de première nécessité, les licenciements abusifs, le chômage des jeunes à la recherche d’un premier emploi. Ce n’est pas tout, l’impunité aussi, qui gangrène la société a été dénoncée par les syndicalistes.  »Les conflits collectifs et autres frustrations sociales dans le pays sont le résultat du non respect des engagements conclus entre le gouvernement et les employeurs », dira en substance, Pathé Diallo, délégué du bureau confédéral de la CNTG.

Pour inverser cette tendance, les syndicalistes affirment avoir soumis au gouvernement un cahier de charge contenant seize (16) points de doléance.

La démarche est saluée par Nawa Damey, le gouverneur de Kankan. Présent à cette cérémonie, s’adressant à la fois aux syndicalistes de Kankan et aux  délégués des cinq (5) préfectures relevant de la région administrative de Kankan, le gouverneur justifie les tares invoquées par les effets de la mondialisation et de la fièvre hémorragique à virus EBOLA.

Mamadi CISSE, correspondant de Mosaiqueguinee.com à Kankan

622 15 75 26

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top