Politique

Baidy Aribot reste sceptique après le passage du Premier ministre à l’Assemblée

baidySuite à la présentation de politique générale du gouvernement, par le Premier ministre, Mamady Youla, ce mercredi 05 mai 2016, le député uninominal de Kaloum, Baydi Haribot, a exprimé des doutes par rapport à la faisabilité des annonces faites par le chef du gouvernement.

 « Je reste septique quant à la réalisation de ces différents objectifs sectoriels dans un délai raisonnable », a déclaré le député de l’UFR lors de la séance des questions.

Selon lui, la déclaration de Mamady Youla manque de visibilité  et n’a aucun  chronogramme d’exécution bien établi. Cette  sortie de Baidy a semblé surprendre plus d’un dans l’hémicycle, à cause du rapprochement scellé entre son parti, l’UFR, et la mouvance présidentielle.

« Les ressources financières qui doivent soutenir cette politique de développement ne sont pas clairement mises en évidence », a ajouté Baidy Haribot.

Poursuivant, le député uninominal de Kaloum a éstimé que le programme de politique générale du gouvernement ne pourrait être atteint sans l’apport des entreprises locales.  » Mais malheureusement « , déplore le député,  » ces entreprises qui constituent un moteur de croissance, croupissent dans une dette intérieure insoutenables « .

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top