Actualités

Fria : Pour se procurer une carte d’identité, il faut aller à Boké

CCCIIIDepuis la relance de la délivrance des anciennes cartes d’identité nationale dans les commissariats centraux du pays le lundi 25 avril 2016, les citoyens de la cité de l’alumine peinent toujours à se procurer cette pièce indispensable à leur mobilité.

D’après le divisionnaire, Souleymane Sidibé, commissaire central de police de Fria, aucune disposition n’est envisagée pour que les cartes soient délivrées sur place.

Seules les régions administratives disposent des équipements pour la confection des pièces d’identité.

Ce qui nécessite forcément un déplacement vers Boké pour la confection des cartes de Fria.

Le prix de revient de la carte est fixé officiellement à 15. 000 francs guinéens et les commissariats centraux sont obligés de respecter scrupuleusement cette décision au risque de s’exposer à une poursuite judiciaire.

Pour soulager la population et respecter la décision du gouvernement,  le commissaire central Mouloukou Souleymane Sidibé a demandé une doléance au syndicat des transporteurs afin qu’un de ses agents puisse avoir une place gratuitement pour envoyer les dossiers vers Boké. Une doléance accordée par le syndicat.

En attendant la rentrée en vigueur de la proposition du commissaire, plusieurs citoyens de la cité de l’alumine se demandent pourquoi l’Etat n’équipe  pas le commissariat central de Fria en logistique pour une délivrance moins coûteuse du document d’identification.

Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top