A LA UNE

Ibrahima Blasco  Barry, parti pour être confirmé : La reconnaissance du mérite et du travail bien fait

blascoDepuis l’arrivée des délégués de la CAF et de la FIFA, dimanche 1er mai 2016, pour l’ultime mission de  résolution de la crise qui sévissait à la FEGUIFOOT, beaucoup d’actes ont été posés et ont eu le mérite de déboucher à la mise en place d’un comité de normalisation à la tête de l’institution, ce mardi 03 mai.

Les protagonistes qui alimentaient la crise, sont tous écartés. De nouveaux visages connus de la famille sportive, sont investis de la mission de réorganiser et de relancer le football guinéen.  De sources concordantes,  ce travail laborieux titanesque ne devrait se passer sans l’ancien secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry.

Ce dernier aurait été aspergé de tous les honneurs, par les émissaires de la CAF et de la FIFA, qui n’ont pas tari d’éloges à son égard, même devant les nouveaux tenant du gouvernail du football guinéen.
«Vous êtes libres d’engager Blasco. En ce qui nous concerne,  on ne lui reproche absolument rien», à fait savoir la délégation des instances dirigeantes du football à l’international,  au nouveau comité de normalisation.

Pourquoi Blasco ?

Entre Ibrahima Blasco Barry et le football guinéen, c’est une longue histoire  d’enclise. Juriste de formation, Ibrahima Blasco Barry  renifle  le football au point de le confondre à sa vie .
Pour remonter dans le temps, c’est en 1986, que le jeune juriste va se faire découvrir. Il amorce la longue et périlleuse aventure avec le poste de secrétaire général au Hafia FC. Une fonction qu’il exerça avec beaucoup de réussite.  Blasco va donc se frayer le chemin qu’il a déblayé grâce à ses qualités de dirigeants. Des qualités déjà révélées et avérées.

Ne brisant aucune étape,   il va  gravir  tous les échelons,  en grappillant des points par ses actes,  pour se retrouver plus haut.
Coordinateur de la  dernière CAN des cadets, commissaire de la CAF et de la FIFA , secrétaire général depuis près de cinq (5) ans , membre du comité exécutif depuis plus de 15 ans,  sociable, affable et très bon manager connu,  ce parcours de plus de 20 ans d’expériences  de Ibrahima Blasco Barry impose  respect et admiration.
Fidèle à sa conviction de toujours bien faire,  serviable et  respectueux de la hiérarchie sans être un laquais au préjudice du football,  Blasco est parfois incompris par une certaine opinion des fois  manipulée, qui lui colle  à dessein, des étiquettes tronquées de la réalité.
Sa connaissance du football et de son milieux, ses ouvertures au plan national et international,  ne donneront pas tort aux nouveaux dirigeants du football, de solliciter ses services afin de faire  face ensemble, aux défis qui attendent.
Pour tout dire en peu de mots, Blasco Barry est le creuset fertile du savoir faire et du bien faire.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top