Actualités

Vers l’adoption d’une convention collective des journalistes de la presse privée

ccpLe Syndicat des Professionnels de la Presse privée de Guinée (SPPG), a présenté ce mardi 03 mai, à la maison commune des journalistes, sis à Coleah, un projet de convention collective des journalistes, qui pourrait bientôt entrer en vigueur .

Véritable protecteur des droits des journalistes, ce document vise entre autres, à amener les patrons de presse à signer des contrats de travail avec leurs employés, promouvoir le respect de la grille salariale, et pousser les patrons à garantir aux journalistes, une couverture  sociale. « Ce projet de convention tourne autour de 43 articles qui parlent de tous les points liés à l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes», a déclaré le secrétaire général du SPPG, Sydi Diallo.

Poursuivant, il rappèlera  que ce projet de convention collective des journalistes est une résultante des dernières négociations tripartites gouvernement-syndicat-patronat. A ces négociations, ce syndicat de la presse privée a eu le privilège d’être autour de la table, et d’être écouté. C’est ainsi qu’il a été demandé  à nos confrères syndicalistes, de présenter une convention collective des journalistes qui sera soumise aux différents patrons de presse mais aussi au gouvernement. Ce, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des  journalistes.

Le syndicat compte maintenant se retrouver avec les patrons de presse, harmoniser les idées, évaluer ce projet de convention et passer à l’étape de a son application.

Bouka Barry

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top