A LA UNE

Infrastructure : Alpha Condé lance les travaux du site directionnel de Koloma

alpha_site_kolomaLe président Alpha Condé a procédé ce mercredi  04 mai 2016, au lancement des projets d’aménagement du centre directionnel de Koloma. C’est à la faveur d’une cérémonie officielle organisée à quelques encablures de la Radio Télévision Guinéenne, que la pose de la première pierre a été effectuée pour le démarrage effectif des travaux.

Le projet a été confié au Groupement d’Intérêt Economique (GIE), constitué par les entreprises GUICOPRES, GUITER SA et BEGEC. Ces trois sociétés avaient signé il y a quelques mois , un protocole d’accord pour la réactualisation des études du centre directionnel de Koloma avec le cabinet d’études Louis Berger.

Ce projet, portant sur l’aménagement de 247 hectares du plateau de Koloma, servira de centre directionnel pour abriter l’ensemble des sièges des ministères, institutions de la République, sièges des grandes sociétés, des chancelleries occidentales entre autres.

A rappeler que le plateau de Koloma avait été identifié par l’administration coloniale comme le cœur de la capitale guinéenne, à l’image du Plateau d’Abidjan en Côte d’ivoire.

Nous y reviendrons !

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top