A LA UNE

Vers la signature d’un projet de couverture sociale pour les hommes de culture 

1siaka barryDepuis sa nomination au poste de ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry est de plus en plus présent sur le terrain pour la mise en œuvre de sa feuille de route.

Le département se fait remarquer par ses actions Multiples diverses qui consistent à satisfaire la demande très présente.
C’est ainsi, qu’avec le dynamisme de son secrétaire général,  Fodéba Isto Keira, le ministre des Sports et de la Culture serait parvenu à un accord important avec une banque de la place. Il s’agit d’une couverture sociale en faveur des hommes de culture, qui sont, on le sait, très vulnérables face à la misère, malgré leurs talents et la qualité de leurs œuvres.

La signature de ce projet,  avec le Bureau Guinéen des Droits d’Auteur (BGDA) se ferra ce vendredi à 15 H, au musée national de Sandervalia, dans la commune de Kaloum.

Les bénéficiaires de cette offrande du département seront exclusivement des artistes nécessiteux, ayant leurs cartes de membres du BGDA.
Ce projet, premier du genre, et  qui  rime parfaitement avec les ambitions du département, est une réponse à une promesse faite par les décideurs des lieux, lorsqu’ils ont été rendre visite aux artistes malades, juste au lendemain de leur prise de fonction.
LM Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top