Actualités

Affaire Koula Diallo: Fodé Oussou demande la libération des agents de la sécurité de l’UFDG

garde-ufdg-securitéLors de la cérémonie de présentation du discours de politique générale du gouvernement,  ce mercredi 04 mai 2016, le Dr Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates, et vice-président de l’UFDG,  s’est ouvertement attaqué au ministre de la justice Me Cheick Sacko.

Il en veut à ce dernier, pour la lenteur dans le traitement du dossier Mohamed Koula Diallo. « Ce n’est pas normal qu’on tue un journaliste. Mais est-ce que c’est normal que pendant quatre mois, le gouvernement soit incapable d’identifier celui qui a tué ? », s’est interrogé Fodé Oussou Fofana, avec un ton qui laissait transparaitre sa colère.

Le ministre de la Justice pourtant « juré » de faire tout son possible pour retrouver « l’assassin » de notre confrère, tué dans l’exercice de son métier, aux abords du siège de l’UFDG.

Poursuivant, le député a demandé la libération de la vingtaine d’agents du service de sécurité de l’UFDG, qui sont toujours écroulés à la maison centrale dans le cadre de cette affaire.

« Si le ministre ne sait pas qui a tué, nous le demandons de libérer ces gardes et de les mettre sous contrôle judiciaire», conclura le Dr Fodé Oussou Fofana.

Mohamed Koula Diallo a été froidement tué le 05 janvier dernier, lors d’un affrontement entre deux groupes rivaux de l’UFDG.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top