A LA UNE

Dubréka : Alpha Condé menace de récupérer tous les domaines publics avant fin 2016

IMG_20160507_082950Président la cérémonie d’inauguration de la première unité de production d’engrais en Guinée, vendredi 06 mai 2016, à Massaya, préfecture de Dubréka, le chef de l’Etat, Alpha Condé, dans des termes parfois très secs, a de nouveau menacé de récupérer tous les terrains illégalement vendus dans les préfectures de Dubréka, Coyah, Kindia et Forécariah, dès cette année.  Il a aussi et surtout promis de présenter un projet de loi portant sur le droit foncier afin de rassurer les investisseurs.

Lisez !

Dès notre prise du pouvoir, nous avons dit au populations de Dubréka à plusieurs fois, Dubréka, Forécariah, Kindia et  Coyah  vont être des zones industrielles, ne vendez pas vos terrains, tous les terrains qui sont vendus illégalement, nous allons les récupérer. Mais vous n’avez pas voulu nous écouter, alors tant pis pour vous ! Par ce que maintenant, en 2016, nous allons récupérer tous les terrains qui sont vendus illégalement.

Comment voulez-vous demander aux industriels de venir, nous avons la Chine qui veut faire une zone industrielle, nous avons les Turcs qui veulent faire une zone industrielle, comment voulez-vous développer le pays sans industries ? Comment voulez-vous avoir des industries si vous n’avez des zones industrielles.  Alors nous allons donc faire en sorte que Dubréka, Forécariah, Coyah, Kindia aient des zones industrielles en attendant de l’étendre au Foutah, à la Haute Guinée, à la Forêt.

Une nouvelle loi foncière pour rassurer les investisseurs

Nous allons donc présenter au parlement, une nouvelle loi foncière par ce qu’aujourd’hui, les gens qui investissent n’ont pas la garantie à cause de l’incertitude sur le droit foncier.

Discours décrypté par Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top