A LA UNE

El Hadj Cellou Dalein Diallo, invité de Cauris d’Or 2016 à Dakar : Une paix des braves entre lui et Bah Oury, à espérer ?

1bah o cellouLa question vaut tout son pesant d’or. Du moins, à en juger par ce qui est distillé dans certains médias sénégalais notamment ‘’ L’Obs’’ et relayé par nos confrères de ‘’ guineematin’’, depuis hier.

A en croire nos confrères, El Hadj Cellou Dalein Diallo et Bah Oury, tous séjournant en terre sénégalaise de Dakar, se sont rencontrés jeudi 05 mai, loin des objectifs des caméras et des regards indiscrets, quelque part dans une résidence cossue située en bordure de mer de la capitale sénégalaise, sous la médiation d’un chef traditionnel de la coordination Haali Pular.

Si pour l’instant, rien ne semble avoir filtré d’une telle rencontre entre les deux, il est à croire que celle-ci, avait pour unique but, de rabibocher les deux frères, en froid depuis des mois.

Leurs rapports qu’on savait tendus, et qui sont allés se dégradant, ont fini par exploser après le retour de Bah Oury en Guinée.

Ce dernier, multipliera les actes de défiance et d’insubordination à l’endroit d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, au point que celui-ci et le bureau politique du parti, furent amenés à prendre la décision de l’exclure du parti et de le déchoir de ses fonctions de vice-président.

A Dakar où El Hadj Cellou Dalein, a été rejoint par son vice-président Dr Fodé Oussou Fofana, il est à espérer que les choses pourraient s’accélérer, dans le sens d’une réconciliation entre les deux hommes.

Ce qui permettrait d’envisager un retour et une réhabilitation de Bah Oury au sein de sa formation politique d’origine, l’UFDG.

Il faut rappeler d’un mot qu’El Hadj Cellou Dalein est présent à Dakar pour participer ce samedi à l’édition 2016 des Cauris d’Or.

La cérémonie se tient à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar. Ce sera la troisième fois que le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est officiellement invité à cette cérémonie.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top