Actualités

RPG/Alpha Condé satisfait une des éxigences des frondeurs: L’ancien siège sera transformé en école pour les militants du parti

RPGL’ancien siège du RPG, situé à Hamdallaye dans la commune de Ratoma, va bientôt être réhabilité et transformé en «école nationale» pour les militants du parti. L’annonce a été faite par  l’honorable Abdourahamane Senkoun Kaba, député uninominal de Kissidougou, ce samedi 7 mai 2016, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du parti, placée sous sa présidence.

«Le président (Alpha Condé Ndlr) a pris des dispositions pour la restauration de l’ancien siège du parti. Il sera très bientôt restauré», a-t-il annoncé. Selon ce député de la mouvance présidentielle, la rénovation de l’ancien siège du RPG, s’inscrit dans la logique de la restructuration des instances internes du parti.

Après avoir annoncé ce qu’il a qualifié de  «bonne nouvelle», le député et président de la commission des mines à l’assemblée nationale, s’est étonné de ne pas entendre les applaudissements des militants. « Je m’attendais à des applaudissements de votre côté » dira-t-il. Et comme des automates, les militants s’exécutent pour prouver leur adhésion à l’idée de construction d’un centre de formation dédié à la «famille du parti au pouvoir».

Au début de la grogne qui secoue actuellement le RPG arc-en-ciel, la formation des cadres du parti figurait sur la plateforme revendicative de certains jeunes frondeurs. La transformation de l’ancien siège  en une école politique, sonne donc comme une des réponses du président Alpha Condé, à l’endroit des jeunes frondeurs.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top