A LA UNE

Affaire 13 milliards au PUP: Et si Alpha Condé était la cause du problème ?

sidikiL’ancien parti au pouvoir, le Parti de l’unité et du Progrès (PUP), est actuellement éclaboussé par une affaire de fonds et d’engins roulants qui seraient octroyés par le président Alpha Condé.

Treize (13) milliards de francs guinéens, constitue la somme qui aurait été donnée par Alpha Condé, à des dirigeants contestés du PUP, pour la restructuration et la consolidation dudit parti.

Ce dimanche 08 mai 2016, notre rédaction a joint Aboubacar Sidiki Camara, militant du RPG arc-en-ciel. Il se présente comme étant l’homme qui a filé cette information à la presse.

Certains responsables du PUP ont alors haussé le ton pour demander leur part du gâteau. Selon AboubaCar Sidiki Camara, le secrétaire général du PUP à Siguiri,  Diogo Magassouba,  se promène avec une moto et affirme à qui veut l’entendre, que sa moto lui a été octroyée par le Président Condé.

Sidiki Camara nous apprend qu’à un moment, un carnaval fut organisé à Siguiri par les responsables locaux du PUP, pour prouver à la population que leur parti revient en force grâce à l’appui financier du président de la République.

Toutefois, Aboubacar Sidiki Camara rappelle qu’il ne faut pas vite aller en besogne car, tout ceci peut-être un scénario monté par le PUP dans le but d’exacerber la fronde au sein du parti au pouvoir.

Pendant que les militants du RPG à Siguiri se plaignent d’être relégués au second plan par Alpha Condé, malgré leur détermination pour le parti,  » c’est frustrant pour eux d’apprendre que le président qu’il aidé à être au pouvoir, fasse un tel don au PUP « , a ajouté Aboubacar Sidiki Camara.

Il y’a quelques semaines, certains médias évoquaient une certaine intention  du chef de l’Etat, Alpha Condé, visant à  placer son fils, Mohamed Condé, à la tête du PUP.

Aboubacar Sidiki camara n’a cependant pas fait de lien entre cette information et l’affaire des 13 milliards qui suscite assez de débats au sein de l’ancien parti au pouvoir.

Nous y reviendrons !

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top