A LA UNE

Le chef de l’Etat fait deux grandes annonces en faveur des éleveurs

alpha_decretLors de la cérémonie d’inauguration de la première unité de production d’engrais en Guinée, vendredi dernier, le chef de l’Etat, Alpha Condé, a fait des annonces en faveur des éleveurs.

Se tournant vers son ministre de l’Elevage, présent également à cette cérémonie, le chef de l’Etat a déclaré qu’en plus de cette usine d’engrais, il pensait aussi au secteur de l’élevage. « C’est pourquoi très bientôt, nous allons inaugurer l’usine à alimentation de bétail et de volaille », a annoncé le chef de l’Etat.

Ce n’est pas tout, Alpha Condé compte même organiser une journée consacrée aux éleveurs. « …Et aussi organiser la journée de l’élevage », a-t-il ajouté.

« L’élevage en Guinée n’est pas encore un élevage économique. Et nous avons beaucoup de problèmes entre les éleveurs et les paysans. Il n’y a pas longtemps, dans un pays frère, la Coté d’ivoire, vous avez entendu les affrontements entre des paysans et des éleveurs, qui ont entrainé trente morts et beaucoup de blessés. Pour que nous mettions fin à ce conflit paysans-éleveurs, il faut que les boeufs cessent de divaguer sur les champs des paysans. C’est pourquoi nous allons faire la journée de l’éleveur, pour encourager les éleveurs  parquer les boeuf et à les nourrir par alimentation de bétail. C’est ce qui va nous donner des boeufs beaucoup plus gros et plus sains, et nous nourrir mieux », a rajouté le chef de l’Etat, pour justifier le bien fondé de ces deux mesures.

Pour toutes ces deux annonces, aucune date précise n’a été donnée par le chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé. Il s’exprimait en présence de plusieurs paysans, notamment des agriculteurs venus assister à la cérémonie d’inauguration de l’unité de production d’engrais.

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top