A LA UNE

L’usine Ciment de Guinée, fermée par la ministre de l’Environnement

usine_cimentLa ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts, Christine Sagno, a décidé de la fermeture de l’usine Ciment de Guinée ce lundi 09 mai 2016, a appris Mosaiqueguinee.com.

C’était au cours d’une visite qu’elle a effectué sur le site de l’entreprise, en compagnie de plusieurs cadres de son département.

Cette fermeture intervient au terme de deux mois de moratoire, accordés à la direction générale de Ciment de Guinée, afin que cette entreprise prenne des dispositions afin de réduire la pollution de l’environnement.

Sur place, le constat s’est avéré décevant et a motivé la fermeture de cette unité industrielle, jusqu’à ce que les choses rentrent dans l’ordre.

«Comme je l’avais prévenu, je vais désormais remettre les clés au Premier ministre et lorsque la direction de l’usine sera prête pour tout changer, on va rouvrir », a déclaré dame Christine Sagno aux journalistes présents sur les lieux.

Quant aux responsables de Ciment de Guinée, ils ont annoncé l’arrivée de matériels pour rectifier le tir dans les prochains jours.

En attendant, les portes ont été férmées , et plusieurs agents des forces de l’ordre on été postés sur les lieux pour veiller à la bonne application de la décision ministérielle.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top