Actualités

Religion : Ouverture à Conakry, de la quatrième conférence islamique nationale

imamLa quatrième édition de la conférence islamique nationale, a démarré ce lundi 09 mai 2016, dans la grande salle des congrès du palais du peuple, en présence du Chef de l’Etat, Alpha Condé et de plusieurs autres personnalités politiques et religieuses du pays.

«Islam en Guinée : Quelle vision, quelle organisation dans un monde confronté à des conflits d’ordre religieux ?», tel est le thème retenu cette année.

 Des imams et prêcheurs, venus des trente-trois (33) préfectures de la Guinée, et de la zone spéciale de Conakry, ont massivement pris part à cette rencontre qui se poursuivra jusqu’au 11 mai.

Dans son discours introductif, le Secrétaire General des Affaires Religieuses, Elhadj  Abdoul Karim Dioubaté, a déclaré que cette rencontre des imams de la Guinée a pour mission d’informer et éduquer ces derniers, sur les problèmes liés à la pratique de l’islam. « Nous avons décidé d’organiser cette conférence islamique, pour  expliquer  aux gens que l’islam est une religion de paix et de tolérance. Nous avons des gens qui profitent aujourd’hui, au nom de la religion musulmane, pour causer des dommages à autrui. Nous voulons aussi que  les imams et prêcheurs de Guinée échangent sur tous les problèmes liés à la pratique de la religion», a-t-il déclaré.

 «La Guinée est un pays laïc et démocratique. Pour cela, aucun musulman n’a le droit de combattre une autre personne qui ne pratique pas l’islam . Toutes les religions doivent s’exercer dans la liberté. Vous qui êtes des Imams, vous devez apprendre aux gens que l’islam est une religion de paix, de tolérance et de l’entraide sociale…. », a déclaré le chef de l’Etat, Alpha Condé, présent à ladite cérémonie d’ouverture.

Bouka Barry

620 56 85 85

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top