Actualités

Sékoutoureya: Chaque mois désormais, Alpha Condé recevra des responsables du RPG arc-en-ciel

alpha_conde_siège_rpgFace à l’incapacité apparente des dirigeants du RPG arc-en-ciel, à trouver des  solutions aux différents problèmes  auxquels est confronté le parti depuis un certain moment, Alpha Condé trouve nécessaire de braver la constitution en s’occupant lui-même de certaines affaires du son parti.

Désormais, le chef de l’Etat s’entretiendra avec le bureau politique de son parti une fois par mois. Ceci pour, dit-on, toucher du doigt les réalités de son parti.  Le Professeur Alpha Condé a décidé que ses entretiens avec le bureau politique de son parti se déroulent au palais Sekhoutoureya.

«Avant-hier (Jeudi 05 mai Ndlr), c’est à cela qu’on était convié à Sekhoutoureya. Tous les responsables du parti y étaient présents », a dit Senkoun Kaba, un responsable de la formation politique du chef de l’Etat, lors de l’assemblée hebdomadaire, tenue ce samedi 7 mai 2016, au siège national dudit parti.

 Au palais présidentiel, Alpha Condé aurait même émis le souhait de faire réveiller la commission de contrôle, un organe statutaire du RPG. Cette commission de contrôle sera chargée de sillonner les structures à la base (sections et sous-sections) en prélude au renouvèlement des instances du parti.

Le président guinéen multiplie les rencontres avec les responsables du RPG. Il veut désormais écouter et ordonner pour revigorer le parti qui lui a porté à la magistrature suprême en 2010.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top