Actualités

Un important lot de matériels offert au ministère de la Culture en faveur de l’Ensemble Instrumental de Guinée

IMG_20160509_154752

De la gauche vers la droite, Le ministre Siaka Barry et l’Administrateur Général de la LONAGUI Lansana Cherif Aïdara

L’ensemble instrumental de Guinée, vient de bénéficier d’un matériel complet de sonorisation , offert par LONAGUI (Loterie Nationale de Guinée). Le ministre en charge de la Culture, Siaka Barry, à qui ce don a été remis, a aussitôt mis ledit matériel à la disposition des bénéficiaires.

Cette double cérémonie de remise a eu lieu ce lundi 09 mai 2016, au musée national de Sandervalia, en présence de plusieurs cadres et autres acteurs de la culture guinéenne.

« Cet ensemble instrumental est une fierté pour la Guinée, par ce que pendant plus de cinquante ans, il a joué partout dans le monde et il a fait la fierté de la Guinée », s’est réjoui Lansana Cherif Aïdara, Administrateur Général de la LONAGUI.

« Quand j’ai aperçu l’ensemble à la télévision, sans instrument, je me suis dit que c’était anormal qu’un tel outil de promotion culturelle de notre pays, reste sans être assisté. Et c’est la raison pour laquelle la LONAGUI a décidé aujourd’hui de lui offrir un matériel de sonorisation pour qu’il continue à évoluer, à s’exprimer sur toute les scène du monde », a rajouté le donateur.

Pour sa part, le ministre en charge de la Culture, Siaka Barry, à qui le matériel a été donné, a remercié la LONAGUI, qu’il a d’ailleurs qualifié d’entreprise citoyenne. Il a profité pour tendre la main aux autres entreprise établies en Guinée.

Le ministre a  ensuite mis ledit matériel à la disposition des bénéficiaires. Siaka Barry a surtout plaidé pour un bon usage de ce don.

Pour le directeur général de l’ensemble instrumental et choral de Guinée,El-hadj Famoro Kouyaté,   ce matériel aidera son équipe à ameliorer leur travail pour le bonheur de la Guinée et de sa culture.

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top