A LA UNE

Urgent/Scandale financier à la Cour Constitutionnelle: Rapport d’inspection accablant pour le premier président Kèlèfa Sall (Exclusif)  

Kelefa-SallCoup de tonnerre à la Cour Constitutionnelle. Sale temps pour Kèlèfa Sall. En toute vraisemblance, bien imbibé dans la magouille financière.

En effet, on l’a appris en fin d’après-midi de ce lundi 09 Mai, l’Inspection Générale d’Etat (IGE), a rendu enfin son rapport d’audit sur la gestion financière de la plus haute institution judiciaire du pays.

Un rapport pour le moment tenu sous la naphtaline, mais à se fier aux fuites parvenues à nos oreilles, qui serait très accablant pour le président Kèlèfa Sall et dans une moindre mesure pour le vice-président Alia Diaby.

Tenez, selon nos sources, le rapport confirme l’essentiel des révélations faites par des médias notamment la Radio Espace Fm, à travers son émission ‘’ Les Grandes Gueules ‘’.

En effet, on apprend que le président Kèlèfa Sall, serait convaincu d’un détournement portant sur une somme d’un milliard trois cent millions de francs guinéens (1. 300. 000. 000 GNF), tandis que lui et son vice-président, Alia Diaby, doivent justifier un peu plus de Six cent millions de nos francs (600. 000. 000 GNF).

Ces trous d’air béants, seraient la résultante de dépenses gonflées, et de rubriques inventées de toutes pièces.

Une part importante proviendrait aussi de l’argent détourné d’un montant offert par le chef de l’Etat aux membres de la Cour Constitutionnelle, lorsque ceux-ci, étaient allés le saluer au palais Sékoutoureya, au lendemain de leur prestation de serment.

Les jours à venir, nous édifieront davantage sur le contenu de ce rapport, qui est sur toutes les lèvres depuis ce matin, dans les couloirs de la Cour Constitutionnelle.

A suivre !

Moussa Tatakourou Diawara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top