Actualités

Assemblée Nationale : A nouveau, pas de renouvellement du bureau, le président Alpha Condé est passé par là-aussi  

KODAK Digital Still CameraLe bureau de l’Assemblée nationale de Guinée, ne sera pas renouvelé encore cette année. Il devrait rester le même, au moins jusqu’à la nouvelle saison parlementaire, en 2017.

Ceux qui tenaient à ce renouvellement, comme cela est de règle, ont vus leurs tentatives mises en échec par le président Alpha Condé lui-même.

Joint par nos soins, un député influent de la mouvance présidentielle, se confie, dissimulant à peine son amertume : « on a voulu de ce renouvellement, lorsqu’on a voulu former notre liste, puisque c’est une affaire de listes, c’est lui qui nous dit de laisser tomber. Depuis que l’assemblée guinéenne, a été mise en place et fonctionne, son bureau n’a pas été renouvelé. Pourtant, c’est un exercice démocratique ».

Ainsi, l’assemblée nationale guinéenne, va continuer être tenue par le trio : Claude Kory Kondiano, Amadou Damaro Camara et le tout puissant questeur, le député de Coyah.

Pas de démocratie même au sein du parlement ! Ainsi va la Guinée d’Alpha Condé, où toutes les institutions sont phagocytées par le grand chef.

Bouba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. binta

    11 mai 2016 at 16 h 39 min

    Le changement à l’Assemblée Nationale c’est comme celui de la Guinée il va falloir attendre. RIRE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top