A LA UNE

Culture : Remise d’objets préhistoriques, aux autorités guinéennes

CBG DECOUVERTE MUSÉEDes objets archéologiques vieux de six mille (6000) ans, découverts dans la zone de Boké, sur la concession de la compagnie minière, (CBG) au cours de l’étude d’impact Environnemental et Social de ladite entreprise, ont été remis aux autorités de la culture Guinéenne, ce mercredi 11 mai 2016, au musée national de Sandervalia.

Cette cérémonie a eu lieu en présence d’une forte délégation du ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, conduite par Siaka Barry, le chef de ce département ministériel, a qui d’ailleurs la Direction de la CBG a remis ces objets. A son tour, sur place, le ministre a mis lesdits objets, à la disposition des responsables du musée national. 

Dans son discours, le Directeur Général  de la CBG, Namory Condé, a promis de continuer à appuyer  le musée national dans la préservation du patrimoine culturelle et historique de la Guinée. 

Ne cachant pas sa joie d’assister à cette cérémonie, le ministre en charge du Patrimoine Historique, Siaka Barry, a remercié les autorités de la CBG qui, à travers cette action, marquent leur contribution à la reconstruction de  l’histoire, et la préservation du patrimoine historique de la Guinée.

Ces objets archéologiques, qui ont été analysés, reconnus et certifiés par l’Université de Genève, témoignent  qu’il y a eu une vie préhistorique en Guinée.

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top