Actualités

Une mission du GOHA revient de la République islamique d’Iran : Cherif Abdallah parle de plusieurs accords signés

goha2Revenant d’une mission d’environ huit jours en Iran, qui s’inscrivait dans le cadre de la relance de l’économie guinéenne après le passage de l’épidémie de fièvre à virus Ebola, à travers le renforcement des investisseurs privés, des responsables du Groupe Organisé des Hommes d’Affaire (GOHA), étaient en conference de presse ce mercredi, 11 mai 2016, à la maison commune des journalistes, sis à Coléah. Il a été question de faire le  compte-rendu de cette mission.

Du 10 au 18 avril dernier, des émissaires du GOHA, partis en Iran, avaient plusieurs objectifs. Parmi ceux-ci, on a pu noter les plus importants. 

  • L’identification  des opportunités offertes par l’économie iranienne;
  • Développer un partenariat entre opérateurs économiques guinéens et iraniens;
  • Elargir les bases de la coopération économique;
  • Encourager le transfert de la technologie;
  • Attirer les opérateurs économiques iraniens afin qu’ils optent pour la destination Guinée;
  • Ouvrir les perspectives pour les opérateurs économiques guinéens;
  • Valoriser le potentiel économique guinéen, pour en fin créer de l’emploi 

«L’économie iranienne est en plein essor, et des opportunités réelles de coopération existent. Surtout au regard de leur disponibilité à faciliter le transfert de la technologie, aspect essentiel du développement durable », a déclaré Chérif Abdallah, président du GOHA.

Selon lui, cette mission a beaucoup apporté. Il y a par exemple, la signature d’accords avec une trentaine d’entreprises iraniennes. Des hommes d’affaire de ce pays, sont attendus à Conakry, pour prendre contact avec les autorités guinéennes. La création à Conakry, d’une représentation du bureau de coopération du secteur privé Iran-Afrique (BCSPIA) pourrait aussi être une réalité, les mois à venir. C’est pour tout cela que Cherif Abdallah a demandé au gouvernement d’accompagner ce bon élan de opération entre investisseurs de ces deux pays.

Bouka Barry

620 56 85 85

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top