Actualités

Fria : le prix du kilo de viande passe de 24  à 28 mille francs

wpid-wp-1463051197788.jpgA quelques semaines du mois saint de Ramadan, les prix des denrées de grande consommation connaissent une montée vertigineuse dans la cité de l’alumine.

C’est le cas de la viande dont le  kilo passe de 24 milles à 28 milles francs, a constaté le correspondant de mosaiqueguinee.
Alseny Barry, rencontré à la boucherie du marché central, a confirmé avoir payé le kilo à 28 mille francs guinéens. « J’ai payé le kilo de viande à 28 mille. Avant on l’achetait à 24 mille », explique-t-il.
Interrogé, un boucher nous a déclaré hors micro que le kilo coûte 27 mille francs, contrairement aux déclarations des clients.
Contacté pour savoir davantage sur les raisons de cette augmentation, le directeur préfectoral de l’élevage n’as pas voulu aborder le sujet, estimant que cela ne relève pas de son ressort.
Cependant, l’association des consommateurs de Fria a adressé un courrier aux autorités préfectorales pour attirer leur attention sur cette augmentation.
En attendant la réaction des autorités sur le sujet, la population meurtrie de Fria continue de s’interroger sur le motif de cette montée du prix de la viande.

Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top