Actualités

Kindia : La première dame lance la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées

djènè_kaba_moustiquaireLa ville de Kindia a abrité ce mercredi 11 mai 2016, le lancement officiel de la campagne nationale de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées, a appris Mosaiqueguinee.

C’était à la faveur d’une cérémonie placée sous l’égide de la première dame de la République, Hadja Djènè Condé. Cette journée, également mise à profit pour célébrer la journée mondiale de lutte contre le paludisme, a été l’occasion pour la première dame de distribuer gratuitement des moustiquaires imprégnées à la population.

Placé sous le slogan « Dormons tous sous moustiquaire pour en finir définitivement avec le paludisme », cette campagne est une oeuvre du ministère en charge de la Santé, à travers le programme national de lutte contre le paludisme, appuyé par les partenaires au développement.

Pour le représentant de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en Guinée, Dr Siriman Camara, présent à la cérémonie, «cette campagne souligne la nécessité d’accélérer les efforts visant à vaincre définitivement le paludisme».

Dans son allocution de circonstance, la première dame n’a pas manqué de souligner que le paludisme étant l’une des principales causes de décès dans notre pays, cette campagne de distribution de moustiquaires imprégnés aura  des conséquences heureuses sur la santé des populations et particulièrement celle des enfants.

Pour cette campagne, il est prévu la distribution de sept millions de moustiquaires sur toute l’étendue du territoire national.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top