Actualités

Le gouverneur Nawa Damé, interdit la fête de la mare de Sélémoussaya  

1nawa dameyPour éviter tout risque d’affrontement entre les communautés villageoises de Sélémoussaya (Préfecture de Kankan) et de Kourala (préfecture de Kouroussa), deux localités qui se disputent la paternité d’une mare du nom de Sélé, le Gouverneur de la Région administrative de Kankan, M. Nawa Damey, a décidé d’interdire toutes festivités liées à cette mare, jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision du gouverneur Nawa Damey, annoncée sur les ondes de la radio rurale de Kankan jeudi soir, est consécutive aux tensions qui couvent sous la cendre, à la veille d’une fête de cette mare, programmée par les populations et ressortissants de la localité de Sélémoussaya.

Après l’échec d’une médiation engagée par les préfets de Kankan et de Kouroussa, les craintes de violences entre les deux communautés, si cette fête a lieu demain dimanche, seraient réelles.

C’est pour parer à toutes ces éventualités que le Gouverneur de Kankan, a fini par prendre la décision d’interdire toutes célébrations en lien avec cette mare.

Sur place à Sélémoussaya, selon un journaliste présent pour couvrir ces festivités programmées toujours en théorie pour ce dimanche 15 Mai, l’abattement et l’incompréhension, se lisent sur les visages des ressortissants de Sélémoussaya, fortement mobilisés à l’occasion.

Vont-ils braver la décision du Gouverneur ? Rien n’est moins sûr !

A Suivre !

 

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top