Actualités

N’Zérékoré : Le substitut du procureur, accusé d’abus d’autorité et de violations des droits d’un citoyen

image

Son nom, Mohamed Sankhon. Il est le substitut du procureur du tribunal de première instance de N’Zérékoré.
Selon Me Cécé Victorien Théa, avocat, joint par mosaiqueguinee.com, ce substitut, s’est rendu coupable d’abus d’autorité et de violations des droits d’un citoyen, le nommé Patrice Haba, son client.
Ce dernier poursuivi dans une affaire privée, après avoir répondu par deux fois à une plainte contre lui, s’était rendu à Macenta ces derniers jours, pour voir son enfant qui venait de se crever un œil.
Au retour du sieur Haba, Me Cécé Thé explique, qu’il avait rendez-vous avec son client à son cabinet à 08 heures vendredi, quand celui-ci a reçu la visite d’un agent des services de sécurité, envoyé par le substitut.
Malgré l’insistance de l’avocat de le laisser accompagner son client auprès du substitut, ce dernier intima à l’agent d’amener le sieur Haba.
Ce qui fut fait. Arrivé sur place, le substitut est absent de son bureau. En attendant, M. Haba, demande à aller voir son avocat dont le cabinet est juste en face du tribunal.
Aussitôt informé, le substitut aurait piqué une colère noire et demandé que le sieur Haba soit mis aux arrêts et conduit à la prison centrale.
Finalement, des renforts seraient venus de la gendarmerie, toujours selon Me Théa, ainsi son client est conduit au poste de gendarmerie où il serait toujours en garde à vue.
L’avocat Me Cécé Théa, dénonce les agissements de ce substitut, qu’il accuse de s’être autosaisi d’une affaire dans laquelle il y a une plainte avec constitution de partie civile. Ce qui suppose plutôt l’action d’un juge d’instruction.
Pour lui, il s’agit ni plus ni moins que d’une arrestation arbitraire.
A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Alpha Barry

    15 mai 2016 at 17 h 00 min

    Pourquoi la partie vidéo sur les Grandes Gueules n’est pas jour ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top