A LA UNE

Télécoms : Une semaine du numérique en Guinée à partir du 17 Mai  

mamy_diabyLa Guinée lance mardi 17 Mai, journée internationale des télécoms, une semaine dédiée au numérique.

L’initiative est du ministère des télécommunications et de l’économie numérique. La démarche vise à promouvoir les nouvelles technologies comme levier d’action pour un développement durable.

Cette semaine du numérique, se déroulera suivant un programme d’activités, bien ficelé. Des activités prévues pour se tenir entre les universités Gamal Abdel Nasser de Conakry et Kofi Annan de Guinée et la Blue Zone de Dixinn.

Au lancement de la semaine mardi à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, il est prévu une conférence sur le workshop international.

Uniquement sur invitation, ce workshop rassemble des membres du gouvernement et de l’administration, des spécialistes du développement du secteur numérique en Afrique (chercheurs, experts, entrepreneurs), ainsi que des entreprises.

Le workshop est suivi par des tables-rondes sur inscription permettant une mise en relation entre les participants.

Parmi les conférenciers attendus le long de cette semaine, il faut citer entre autres le ministre Moustapha Mamy Diaby lui-même, qui exposera sur les enjeux de la cyber-sécurité et la protection des données personnelles en Guinée, le ministre Siaka Barry qui expliquera comment peut-on développer la culture guinéenne via les TICs.

Il faut citer aussi des conseillers du ministre Diaby, M. Gabriel Curtis de l’APIP, M. Diaby, DGA de la SOGEB, M. Alpha Bacar de Jatropha et Mme Guirassy Fatoumata, de Saboutech.

Bouba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Alpha Barry

    15 mai 2016 at 16 h 58 min

    Pourquoi la partie vidéo sur les Grandes Gueules n’est pas jour ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top