Actualités

Examens nationaux : Le député Habib Baldé prend en charge les frais de révision des candidats du secondaire à Fria.

habibEn cette période de vaches maigres, certains parents peinent à assurer les frais de révision de leurs enfants pour mieux aborder les examens de fin d’année.

Pour répondre à cette inquiétude, le jeune député natif de la cité de l’alumine Habib Baldé, a décidé prendre en charge les cours préparatoires des candidats aux examens (BEPC et BAC), des écoles secondaires publiques pour une durée d’un mois.

Au niveau du BEPC, quatre matières sont retenues à savoir, le français, les maths, la Physique et la Chimie. Quant au baccalauréat, seules trois matières de spécialités sont prises en compte par option.

Par ce geste, le benjamin des parlementaires guinéens, a voulu aider ses frères à améliorer leur niveau avant les examens nationaux particulièrement, les moins nantis.

Ces cours ont été officiellement lancés ce lundi 16 mai 2016 au lycée Cabral devant les autorités du système éducatif de Fria.

Représentant le directeur préfectoral de l’éducation à la cérémonie, Ismaël Camara, chef section pédagogique de la DPE a tout d’abord remercié le bienfaiteur avant d’inviter les élèves à plus de sérieux.

Les élèves ont hautement apprécié ce geste de leur frère : « merci à l’honorable Habib Baldé, il nous a montré qu’il est soucieux de notre avenir. Nous lui serons éternellement reconnaissants », a confié koumbaMillimono élève de la terminale mathématique au lycée Cabral à notre correspondant local.

Même s’il n’est pas député uninominal de Fria, Habib Baldé est sur tous les fronts pour l’épanouissement des habitants de la ville natale.

Récemment, il a accompagné les autorités de Fria pour faire des plaidoyers en faveur des jeunes et femmes au niveau de certains départements ministériels.

Fatoumata Traoré    

Commentaires

commentaires

3 Commentaires

3 Comments

  1. Sandouno Jean Louis

    18 mai 2016 at 12 h 42 min

    Franchement cela est une bonne chose venant d’un jeune deputé et natif de fria.Il doit continuer sans cesse a defendre les intererts des friaka et poser toujours des bons actes de ce genre merci a monsieur le deputé que moi j’appelle toujours mon frere.

  2. fadiga

    18 mai 2016 at 14 h 04 min

    C’est vraiment digne d’un élu du peuple,c’est un signal fort à l’endroit des politiques que la fonction d’un député n’est pas de tenir des propos incendiaires;mais des actions citoyennes à haute portée.
    Bravo monsieur baladé.

  3. karim hamdalaye

    18 mai 2016 at 15 h 36 min

    Nous devons tous suivre ses pas et faire que lui pour bon guinnen qui a la capacité de faire égal ou mieux….. dans tout le territoire national.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top