A LA UNE

Infrastructure : Alpha Condé lance les travaux de construction d’une cité de 400 milliards

Thierno Amadou Camara mùosaiqueguinee Alpha waqfLe chef de l’Etat, Alpha Condé, a procédé ce mardi 17 mai 2016, au lancement  de la construction d’une grande cité dénommée «Waqf City», à Almamya 1, commune de Kaloum, a constaté sur place un journaliste de mosaiqueguinee.

Selon Koutoubou Moustapha Sanoh, président du conseil d’administration de Waqf Bid Guinée, ancien ministre en charge de la coopération, il s’agit de bâtir un complexe immobilier sur une superficie de cinquante-trois mille (53 000) mètres carrés, avec un coût financier de 400 milliards de francs guinéens.

La Banque Islamique de Développement (BID) et le fonds AWQAF participeront au financement de ce projet à hauteur de 288 milliards de francs guinéens. Le reste devra être pris en charge par le gouvernement guinéen, appuyé par d’autres partenaires.

L’autre apport du gouvernement, a été la mise à disposition de la surface qui va abriter cette cité.

Ce complexe comprendra entre autres, trois tours de 17, 18 et 20 étages. Ce n’est pas tout, il y aura aussi un centre commercial. Le tout sera mis en location, et les retombées reviendront à Waqf Bid Guinée.

Selon Lounceny Camara, ministre en charge de la ville, l’objectif de ce projet est de générer des ressources pour Waqf Bid Guinée, une institution caritative visant entre autres à soutenir le système éducatif guinéen, les orphelinats et les foyers coraniques de Guinée.

Le chef de l’Etat, Alpha Condé, a remercié la BID qui, selon lui, accompagne la Guinée «dans sa marche vers le progrès».

Confié à une société Turque les travaux de construction de cette cité ont un  délai d’exécution de 36 mois. Et l’ancien ministre Koutoubou Moustapha Sanoh, a tenu à rassurer que c’est suite à un appel d’offre que ladite société turque a été retenue.

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top