Actualités

« Alpha Condé fera le bon choix pour la démocratie et pour lui-même », dixit Dalein

alpha_cellouAu cours de la conférence de presse que Cellou Dalein Diallo a tenue ce mercredi 17 mai 2016 au QG du parti qu’il dirrige, l’UFDG, il a largement évoqué la question d’un éventuel troisième mandat présidentiel pour Alpha Condé. Le leader de la principale formation politique de l’opposition, a rappelé que le chef de l’Etat avait aussi promis de ne pas tripatouiller la loi fondamentale guinéenne.

On se rappelle que le chef de l’Etat, lors de sa dernière rencontre avec la presse, avait évoqué ce sujet lui aussi, mais avec assez d’ambiguïté. Il avait laissé entendre que « c’est le peuple qui décidera » de la possibilité ou non d’un troisième mandat pour lui.

« Je pense qu’il y a trois semaines ou deux, Alpha Condé disait qu’il ne tripatouillerait pas la constitution. Maintenant il dit que ce n’est pas la constitution c’est le peuple. Je crains que ça ne donne lieu à une nouvelle transition parce que je sais que les guinéens ne veulent pas du tout que leur constitution soit modifiée », a déclaré le président de l’UFDG.

Cellou Dalein Diallo espère qu’au bout du compte, le chef de l’Etat, Alpha Condé, « fera le bon choix pour la démocratie et pour lui même ».

L’opposant farouche au régime d’Alpha Condé met en garde contre les conséquences de toute modification constitutionnelle par celui qui prétend être le Mandela de la Guinée.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top