A LA UNE

La question de l’emploi des jeunes au cœur d’un forum qui s’ouvre ce mercredi à Conakry  

SSSMMMA l’initiative de l’IPRC (Institut de Perfectionnement et de renforcement des capacités) et de l’AGUIPE (Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi), l’Etat guinéen, organise à compter de ce mercredi 18 Mai, trois jours de forum, avec en fil d’Ariane, la question de l’emploi des jeunes.

Dénommé ‘’ Forum des Ressources Humaines’’, ce salon, sera l’occasion de mettre des jeunes porteurs de projets, présélectionnés, en face des entreprises de la place. D’où le thème retenu pour l’occasion ‘’ Un jeune, une entreprise’’.

Il s’agit d’une formidable tribune d’échanges directs, entre chercheurs d’emplois ou jeunes porteurs de projets, et des patrons d’entreprises.

L’objectif visé par les organisateurs de ce forum qui se tiendra à Palm Camayenne, est un minimum de 100 offres de stages et d’emplois pour la deux centaine de jeunes qui participeront à ce salon.

 Ce forum se tiendra en prélude au salon de l’emploi et de l’entreprenariat, qui aura lieu à Paris, les 27 et 28 mai. C’est une initiative de l’AJGF (Association des jeunes guinéens de France), appuyée par l’Etat à travers l’AGUIPE.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top