Actualités

Les audiences reprennent dans les tribunaux après la suspension de la grève des greffiers

justiceLes audiences ont repris ce mercredi  18 mai dans les cours et tribunaux du pays. Cette reprise qui intervient après la décision des greffiers de suspendre leur grève, a été effectivement constatée par Mosaiqueguinee ce matin dans la ville de Conakry.

Le procès intenté par les femmes de l’UFDG contre le Gouverneur de la ville de Conakry, ainsi que plusieurs autres procès ont  pu avoir lieu ce mercredi au tribunal de première instance de Kaloum.

Après donc une semaine de grève déclenchée le 9 mai dernier, les greffiers de Guinée ont décidé de mettre en sourdine pour deux mois leur grogne afin de donner une chance aux négociations entamées par le gouvernement avec le bureau de l’Association des Greffiers de Guinée.

Joint par nos soins, Bandiou Doumbouya, président de la dite association, nous a déclaré que « les choses ont beaucoup avancé. « C’est pourquoi nous avons décidé de suspendre la grève pour ne pas continuer à faire souffrir les justiciables », a-t-il ajouté.

Cette grève des greffiers de Guinée visait à exiger du chef de l’Etat, la signature de leur statut particulier révisé et la mise en application de son contenu.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top