Actualités

Le volontariat au coeur d’un atélier de formation à l’Université de Sonfonia (Publireportage)

wpid-wp-1463675603101.jpgL’amphithéâtre Djibril Tamsir Niane de l’Université Général Lansana Conté a servi de cadre à un atelier de formation sur le volontariat en Guinée ce jeudi 19 mai 2016.

Organisé par le département de philosophie de l’UGLCS en partenariat avec France Volontaires, cet atelier a connu la participation de plusieurs étudiants de la 7è promotion du système LMD. Les autorités universitaires étaient également présentes à cette formation en faveur de leurs disciples.

Procédant au lacement de la séance, Pr Sidafa Camara, doyen de la Faculté des Sciences Sociales, a salué l’initiative tout en encourageant les organisateurs à multiplier ces efforts en faveur des étudiants qui sont à la fin de leurs études.
Cette atelier piloté par Michaël Gozlan, chargé de communication à France Volontaires, était axé sur les différents aspects du volontariat ainsi que les différentes possibilités offertes aux jeunes guinéens dans ce sens.

wpid-wp-1463675608743.jpgPour M. Sabou Keita, chargé de l’appui au volontariat à l’espace volontariat de France Volontaires en Guinée, le but de l’atelier consiste à informer les volontaires sur l’existence du volontariat et l’opportunité qui leur est offerte pour s’engager dans le volontariat.

«Aujourdhui, partez au programme de volontariat des Nations Unies, il y a beaucoup de Nigériens, de Camerounais et Togolais ; mais quand vous partez au sénégal, vous demanderez à la meme structure est ce qu’il y a des guinéens ? Il n’y en a pas. C’est parce que les jeunes guinéens n’ont pas cette information de savoir qu’on peut s’engager dans le volontariat national et international » a t-il déclaré.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top