A LA UNE

UFDG : retour sur l’inhumation ce jeudi, de Mamadou Saidou Bah

garde cellouL’Union  des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a inhumé ce jeudi 19 mai 2016, son agent de sécurité, mort dans une situation de détention relativement à l’enquête sur la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo.

Dans la matinée, une forte délégation composée de cadres de l’UFDG, conduite par Cellou Dalein Diallo, est allée à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, pour la levée du corps de Mamadou Saidou Bah. Accompagnée par certaines figures de l’opposition mais aussi par une importante foule de militants du parti, la délégation a pris la direction de Bambéto, pour procéder à la prière funèbre puis à l’enterrement de cet ancien garde-corps du président de l’UFDG.

Les  militants ont répondu à l’appel de leur leader, Cellou Dalein Diallo, qui avait souhaité une grande mobilisation à cet effet.

Avant son inhumation, Mamadou Saidou Bah a eu droit à des prières à la mosquée de Bambéto, sous les cris des militants apparement très en colère.

Il repose désormais auprès d’une soixantaine d’autres personnes tuées par le régime d’Alpha Condé, selon les responsables de l’UFDG et certains militants de ce parti.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top